0 Shares 1027 Views

MENART FAIR Paris revient pour une 2e édition du 19 au 22 mai 2022

22 avril 2022
1027 Vues

Galvanisée par une première édition couronnée de succès en 2021, MENART FAIR Paris revient, du 19 au 22 mai 2022, présenter le meilleur de la création moderne et contemporaine du ME.NA (Middle East & North Africa, ME.NA) dans la capitale de l’art.

Partie prenante de la découverte ou de la redécouverte des artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, MENART FAIR joue un rôle de premier plan dans le rayonnement des artistes de ces régions en Europe.

L’objectif de MENART FAIR est triple : combler l’engouement des collectionneurs pour l’art du Moyen-Orient & de l’Afrique du Nord, avec un accompagnement sur son histoire et son marché, permettre aux galeries occidentales de créer des passerelles vers de nouveaux artistes et fournir aux artistes du monde arabe l’opportunité unique de tisser des liens avec des experts internationaux.

Abdelhak Benallou, Sans titre, 2021, huile sur toile, 80 x 80 cm,
Galerie By Lara Sedbon (stand B3)

18 galeries internationales dont 11 moyen-orientales

Avec une fidélité significative de ses exposants, MENART FAIR Paris accueille dans l’Hôtel particulier de la maison Cornette de Saint Cyr, 18 galeries venues de 12 pays pour faire dialoguer les différentes régions du ME.NA.

4 Walls Majida Mouasher (Amman, Jordanie) / AMENOR CONTEMPORARY (Stavanger, Norvège) / Art on 56th (Beyrouth, Liban) / Ayyam Gallery (Dubaï, EAU) / AYN GALLERY (Paris, France) / By Lara Sedbon (Paris, France) / Eiwan Al Gassar (Doha, Qatar) / Elmarsa Gallery (La Marsa, Tunisie / Dubaï, EAU) / Galerie Bessières (Chatou, France) / Galerie Nathalie Obadia (Paris, France / Bruxelles, Belgique) / Galerie Salahin (Paris, France) / Galerie TANIT (Munich, Allemagne / Beyrouth, Liban) / Galerie Esther Woerdehoff (Paris, France / Genève, Suisse) / L’École de Casablanca (Casablanca, Maroc) / Le Violon Bleu Gallery (Sidi Bou Saïd, Tunisie) / Mono Gallery (Riyadh, Arabie Saoudite) / no/mad utopia (Beyrouth, Liban) / Saleh Barakat Gallery (Beyrouth, Liban)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !
Agenda
48 vues

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !

Depuis cinq ans, les plateaux d’humour “Absolutely” mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Des spectacles éclectiques, où se côtoient le stand-up, la magie, et les sketchs à personnages… Ce vendredi, c’est avec...

Jewly, une artiste sans filtre
Agenda
155 vues

Jewly, une artiste sans filtre

Rencontre avec Jewly à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Rebellion”. Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de monter sur scène ? La musique s’est plutôt imposée à moi en fait....

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai
Agenda
117 vues

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai

Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent...